Comment préparer son test théorique de code de la route ?

ParStéphanie

Comment préparer son test théorique de code de la route ?

Avant d’obtenir un permis de conduire, un candidat au code de la route est soumis à un test théorique, puis le test de conduite. La théorie est très importante du fait qu’il s’agit d’une sorte de passe pour le permis. En fait, le candidat ne peut pas effectuer le test de conduite s’il ne réussit pas à cette épreuve. Toutefois, ce test est un peu difficile, du fait qu’il faut maîtriser toutes les codes et savoir répondre aux différentes questions posées. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de bien préparer cet examen. Voici ce qu’il faut faire pour se préparer.

Les différents éléments à maîtriser pour préparer son code de la route

Afin de réussir à votre test théorique, la meilleure chose à faire est de se préparer. Pour ce faire, il faut bien réviser :

  • Les questions à choix multiple :

Pour vous préparer à la partie à choix multiple du test théorique, il est conseillé de s’entraîner sur des plateformes proposant des cours de code en ligne comme codedelaroute.io. La plateforme propose de nombreux test qui pourront vous aider.

  • Le code de la route

Le Code de la route est une lecture essentielle. Bon nombre des règles du Code sont des exigences légales et si vous désobéissez à ces règles, vous commettez une infraction pénale. Vous pouvez être condamné à une amende, à des points de pénalité sur votre permis ou être disqualifié pour conduire. Dans les cas les plus graves, vous pouvez être envoyé en prison. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est d’apprendre et de réviser correctement les codes. Il est aussi possible de le faire en ligne pour faciliter le processus.

Le test théorique se révèle être un peu difficile, toutefois, si vous y mettez tout votre cœur, vous pourriez très bien le réussir. L’avantage avec l’apprentissage en ligne est que vous pourriez apprendre à tout moment, ce qui vous permettra de mieux réussir.

Des conseils pour vous aider à apprendre

Il existe différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour vous aider à savoir ce que vous devez savoir pour votre test. Voici quelques idées

  • Liez ce que vous apprenez à vos propres expériences : par exemple, réfléchissez à l’endroit où vous avez vu un exemple de panneau de signalisation et utilisez-le pour vous aider à vous rappeler ce que signifie le panneau.
  • Utilisez des mnémoniques : ce sont des paroles ou des histoires qui vous aident à vous souvenir de quelque chose – par exemple, « Richard Of York Gave Battle In Vain » vous rappelle les couleurs de l’arc-en-ciel (rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet).
  • Pratiquez les formats de questions : en plus de connaître toutes les informations, vous devez également savoir comment les questions sont posées dans le test. Utilisez le test pratique et les questions d’auto-évaluation dans le test officiel de théorie DVSA pour les conducteurs de voiture.
  • Planifiez votre étude : fixez-vous des délais et des objectifs. Cela vous aidera à voir vos progrès et à vous assurer que vous n’avez rien manqué. Prévoyez de faire vos études dans un endroit où vous ne serez pas dérangé et à un moment où vous serez pleinement éveillé.
  • Obtenez de l’aide : utilisez vos amis, votre famille, votre moniteur de conduite ou vos collègues de travail pour poser des questions et partager vos expériences de conduite.
    Vous pouvez également tester votre compréhension des panneaux de signalisation grâce au quiz gratuit en ligne.

Comment le test est noté ?

Le maximum que vous pouvez marquer pour chaque danger en développement est de cinq points. Vous devez réagir en appuyant sur le bouton de la souris dès que vous voyez un danger se développer qui peut vous obliger, le conducteur, à prendre des mesures, telles que changer de vitesse ou de direction. Plus tôt vous remarquez un danger en développement et faites une réponse, plus votre score est élevé.

Vous ne pourrez pas revoir vos réponses au test de perception des dangers, comme sur la route, vous n’aurez qu’une seule chance de répondre au danger en développement, vous devrez donc vous concentrer tout au long de chaque étape.

Si vous réagissez de manière inappropriée pendant le test en cliquant en continu ou dans un schéma de réponses, vous obtiendrez un score nul pour ce clip. À la fin du clip, une boîte de dialogue apparaîtra vous informant que vous avez marqué zéro pour ce clip particulier.

À propos de l’auteur

Stéphanie author

    Laisser un commentaire