Combien de bassins votre évier de cuisine devrait-il avoir et dans quelle configuration?

ParJoel

Combien de bassins votre évier de cuisine devrait-il avoir et dans quelle configuration?

En savoir plus sur les configurations de bassins, les formes d’éviers, les matériaux et même les accessoires et les éviers spéciaux. Peu d’éléments de la maison sont utilisés aussi souvent que l’évier de la cuisine. Et quel autre élément d’accueil effectue autant de tâches différentes? On pourrait faire valoir que le choix d’un évier est l’un des choix les plus importants que vous ferez dans la cuisine – et que cette décision affectera votre vie quotidienne pendant de nombreuses années. Combien de bassins votre évier de cuisine devrait-il avoir et dans quelle configuration?

Un grand évier simple

Avantages: Un évier avec un seul lavabo profond vous permet de faire tremper ou de laver facilement une grande casserole ou de préparer de grandes quantités de nourriture.

Inconvénients: Rincer les légumes tout en faisant tremper une grande casserole nécessite un peu de jonglage – tout comme le lavage des mains et le rinçage de la porcelaine ou des verres à pied.

Deux bassins de tailles différentes (un évier 60/40 ou un évier décalé)

Avantages: Deux éviers dans votre évier de cuisine vous permettent d’effectuer facilement des tâches distinctes, telles que nettoyer la vaisselle et préparer les aliments. Un évier de cuisine 60/40 a un lavabo de 18 pouces de largeur et un autre de 14 pouces de largeur. L’idée est que vous pouvez nettoyer dans le grand bassin et préparer dans le plus petit. Deux bacs sont également utiles lorsque vous lavez des articles que vous ne voulez pas mettre au lave-vaisselle (savon dans un bac, eau de rinçage dans l’autre).

Inconvénients: Un bassin plus petit rend plus difficile le lavage et le trempage des grandes casseroles.

Deux bassins de tailles égales (un évier 50/50)

Avantages: Ce type de robinet design est destiné aux personnes qui aiment la symétrie dans la conception. Il présente également l’avantage de permettre des tâches séparées (nettoyage, préparation et lavage, rinçage).

Inconvénients: Cette grande casserole pourrait tremper sur le comptoir.

Trois bassins (deux grands et un petit avec une poubelle)

Avantages: Vous pouvez utiliser la poubelle indépendamment de l’évier.

Inconvénients: Dans certains modèles, comme celui-ci, vous ne pouvez pas balayer les restes de nourriture du comptoir et les jeter (vous pouvez y remédier grâce à un insert pour planche à découper). Parce que c’est un évier plus large, il faut plus d’espace.

À propos de l’auteur

Joel author

    Laisser un commentaire