Comment choisir le bon robinet de cuisine

ParJoel

Comment choisir le bon robinet de cuisine

Lorsque vous pensez au nombre de fois par jour où nous ouvrons nos  robinets de cuisine, il est facile de réaliser que c’est l’un des articles que nous utilisons le plus souvent. Peu d’entre nous réfléchissent au type de robinet à utiliser, mais les décisions concernant le style, la forme, le débit et la finition affecteront la façon dont vous utiliserez votre cuisine pour les années à venir. Bien sûr, les décisions concernant les robinets de cuisine doivent être prises dans le contexte plus large de l’agencement et de la conception généraux de la cuisine, mais voici quelques faits clés qui doivent être pris en compte.

Budget

Tout le monde doit considérer le budget lors de l’achat d’articles pour la maison et avec des robinets de cuisine allant de 40 € à 200 € ou plus, il y a quelque chose sur le marché qui convient à la poche de chacun. Bon marché et gai n’est pas toujours la meilleure option, et il est important d’équilibrer le rapport qualité-prix par rapport au coût absolu. Un robinet de mauvaise qualité, bien que bon marché, peut ne pas durer aussi longtemps qu’un modèle mieux fabriqué et plus cher.

Le vieil adage «achetez pas cher, achetez deux fois» est particulièrement pertinent en ce qui concerne les robinets. Un produit de milieu de gamme plutôt que le moins cher ou le plus cher est le meilleur point de départ pour rechercher un nouveau robinet de cuisine. Recherchez toujours un produit assorti d’une garantie, car cela prouve que le fabricant a confiance en son produit et est prêt à le soutenir pendant une certaine période.

Robinet de cuisine chromé coulissant

Style de cuisine

Une cuisine très moderne avec des lignes épurées et simples exige un robinet design moderne assorti, mais ce même robinet aurait l’air très déplacé dans une cuisine de campagne traditionnelle. Parcourez les différentes salles d’exposition et sites Web de cuisine pour vous inspirer, en prenant note de la gamme de robinets sur le marché et voyez ceux qui conviennent le mieux au style de cuisine que vous avez choisi.

Chaude-et-froide-levier-unique-chaude-et-froide-pliable-cuisine-robinet-Pivotant-Noir-Bross-L-huile

Une fonction

Nous utilisons le robinet pour bien plus que le remplissage de la bouilloire. Pensez aux autres choses pour lesquelles vous utilisez le robinet. Les gourmets passionnés pourraient aimer  retirer les robinets de cuisine en aérosol comme ceux que l’on trouve dans une cuisine professionnelle qui peuvent être utilisés non seulement pour nettoyer les aliments, mais aussi pour laver les casseroles et les poêles. Certaines personnes préfèrent les robinets qui sont ouverts de manière conventionnelle; d’autres préfèrent les leviers plutôt que les poignées.

Quelles que soient vos préférences, assurez-vous que vos robinets sont faciles à utiliser et faciles à régler pour obtenir le bon équilibre entre eau chaude et froide si vous avez un mitigeur. Faites attention aux robinets avec des disques en céramique intégrés aux rouages, car ils sont souvent plus faciles à contrôler que les autres types de robinets.

Conclusion

Encore une fois, le choix de la finition que vous préférez pour vos robinets dépendra de la finition que vous avez dans le reste de la cuisine. Un robinet en chrome brillant est le choix traditionnel, et un robinet brillant est particulièrement bon lorsqu’il est associé à un évier en acier inoxydable. L’acier est facile à nettoyer et à garder exempt de bactéries dans votre cuisine. Les robinets au fini mat sont moins populaires, mais si vous n’aimez pas l’aspect brillant de l’acier inoxydable ou du chrome, ils peuvent être le choix le plus approprié. Envisagez toujours une large gamme de robinets et examinez les différentes finitions sur le marché avant de faire un choix.

Robinet de cuisine mélangeur ovale

Un des nouveaux produits sur le marché est le  robinet d’eau chaude ou bouillante instantanée. Ceux-ci vous permettent de vous passer de la bouilloire, car vous pouvez faire une tasse de thé avec de l’eau bouillie par le robinet. Le robinet fait bouillir l’eau et la stocke sous le plan de travail, la libérant par le robinet lorsque vous en avez besoin. Les fabricants affirment que l’utilisation de ce type de système pour faire bouillir l’eau coûte moins cher que l’utilisation d’une bouilloire conventionnelle car il y a moins de déchets. Les robinets d’eau bouillante sont la dernière nouveauté du marché, mais ils ne sont pas bon marché. Comme pour toutes les nouvelles technologies, les prix devraient baisser à l’avenir, mais cela ne vaut probablement pas la peine d’abandonner la bouilloi

À propos de l’auteur

Joel author

    Laisser un commentaire