Chargeur iPhone qui se déconnecte, que faire ?

ParKevin

Chargeur iPhone qui se déconnecte, que faire ?

Vous avez besoin de recharger votre iPhone mais il se déconnecte tout seul ? Est-ce qu’il continue à se déconnecter puis à se reconnecter rapidement ? Ou votre iPhone se déconnecte-t-il de votre Mac ? Malheureusement, ce problème se produit fréquemment sur les appareils Apple. Plusieurs causes peuvent être responsables et chacune d’elles a sa solution. Alors, découvrez-le dans cet article. Que faire lorsque votre chargeur iPhone se déconnecte ?

Pourquoi mon chargeur iPhone se déconnecte-t-il ?

Si votre chargeur iPhone se déconnecte, ou se déconnecte et se reconnecte, plusieurs facteurs peuvent être impliqués. Le problème peut venir du port Lightning et donc du smartphone ou du chargeur de l’iPhone. Ensuite il est important de déterminer l’origine du dysfonctionnement afin de le traiter correctement.

Tout d’abord, lorsque le chargeur de votre iPhone se débranche par inadvertance, vérifiez si le dysfonctionnement provient du port Lightning du téléphone. En fait, il peut être poussiéreux et obstrué par de la saleté. De ce fait, le courant ne peut pas passer correctement entre la prise secteur et le smartphone et ainsi la connexion a tendance à se perdre très facilement. Pour vérifier cela, il vous suffit de brancher votre iPhone avec un autre chargeur. Si le chargeur de l’iPhone continue de se déconnecter automatiquement, le problème vient du port Lightning.

En revanche, si l’iPhone se charge normalement, le problème vient très probablement de l’endommagement du chargeur de votre iPhone. Dans ce cas, bien souvent ce seront les connecteurs du chargeur qui sont abîmés et qui ne pourront plus alimenter correctement le smartphone.

Que faire pour résoudre le problème qu’un chargeur d’iPhone se déconnecte tout seul ?

Tout d’abord, assurez-vous que le problème n’est pas à cause d’un logiciel sur votre smartphone Apple. Veuillez donc réinitialiser votre iPhone et vous assurer que vous disposez de la dernière version d’iOS. Si votre chargeur iPhone continue de se déconnecter après ces opérations, continuez avec les étapes de dépannage ci-dessous.

Avec le temps, le trou du port Lightning de l’iPhone finit par accumuler de la saleté et de la poussière sans s’en rendre compte. Cette saleté obstrue les cheminements et empêche le courant de passer correctement. Ainsi, pour éviter que le chargeur de l’iPhone ne se déconnecte et ne se reconnecte constamment, vous devrez nettoyer le port de charge.

Si vous avez un spécialiste en réparation iphone près de chez vous, sachez également qu’ils peuvent nettoyer le port Lightning pour vous gratuitement et proprement.

Remplacer le chargeur iPhone

Si votre chargeur iPhone est responsable du problème de déconnexion, alors effectuez les vérifications suivantes pour déterminer si la panne vient plus précisément de l’adaptateur usb ou du câble de charge. Vérifiez visuellement si le câble USB ou les broches sont endommagés (pelés, cassés, pliés, brûlés, fondus, etc.). Un câble endommagé ne doit pas être utilisé pour éviter le risque de court-circuit. De plus, cela provoque souvent des problèmes de tension qui peuvent entraîner des dysfonctionnements comme le chargeur de l’iPhone qui se déconnecte et se reconnecte.

Chargez votre iPhone en le connectant directement au port USB de l’ordinateur. Si le chargeur de l’iPhone continue de se déconnecter, le câble USB en est la cause. Sinon c’est l’adaptateur. Vous pouvez le vérifier en connectant votre câble USB à un autre adaptateur.

Si le problème vient du chargeur de l’iPhone, vous devrez remplacer le câble ou l’adaptateur USB défectueux.

À propos de l’auteur

Kevin author

Laisser un commentaire