Acheter un réfrigérateur : Les points à considérer

Acheter un réfrigérateur : Les points à considérer

Acheter un réfrigérateur : points à considérer

Le choix d’un réfrigérateur est souvent difficile en raison du nombre de modèles disponibles sur le marché. L’achat d’un réfrigérateur de bonne marque avec les performances dont vous avez besoin garantit la durabilité et la fiabilité de votre appareil. Comment choisir un réfrigérateur ? Voici les éléments clés à considérer pour trouver facilement le modèle qui vous convient.

Points à considérer avant d’acheter un réfrigérateur

Les critères suivants facilitent le choix du réfrigérateur adapté à vos besoins. En effet, étudier le type de réfrigérateur permet également de définir un appareil capable de durer dans le temps. Ainsi, vous pourrez établir une liste des meilleurs modèles.

pour comparer et voir nos tests et avis des meilleurs réfrigérateurs américains du marché, aller sur le comparateur d’avis https://top-frigo-americain.com

Le style de froid

Le type de froid a un impact sur la conservation des aliments. Un réfrigérateur peut produire du froid de trois manières différentes :

  • Refroidissement statique : l’air chaud monte, tandis que l’air froid est maintenu au bas de l’appareil. Pour une bonne conservation, il est conseillé de placer les produits les plus fragiles au fond et d’éviter de coller trop d’aliments les uns contre les autres. Ce type de refroidissement est surtout critiqué pour la formation rapide de givre.
  • Froid brassé : le réfrigérateur est équipé d’un mini ventilateur conçu pour répartir le froid de manière homogène dans tout l’appareil. Il offre l’avantage de conserver les aliments trois fois plus longtemps que dans un réfrigérateur statique.
  • Refroidissement ventilé : offre la possibilité de refroidir rapidement les aliments. Le réfrigérateur injecte de l’air froid et sec de manière homogène, sans risque d’humidité. Ce type de réfrigération est la technologie la plus populaire à l’heure actuelle, car elle ne nécessite pas de dégivrage.

La capacité

La capacité d’un réfrigérateur s’exprime en litres. Il ne vaut pas la peine d’acheter un réfrigérateur de grande capacité pour une famille de moins de trois personnes afin de réduire la consommation d’énergie.

 

Choisissez un modèle en fonction de votre foyer et de l’espace disponible pour votre installation. Pour une plus grande capacité de stockage, choisissez les réfrigérateurs américains. Voici quelques dimensions standard afin que vous puissiez décider quel réfrigérateur choisir :

  • Frigo américain : 180 cm de haut et entre 90 et 120 cm de large, avec une profondeur de 70 cm. Sa contenance est comprise entre 500 et 670 litres.
  • Réfrigérateur combiné 2 portes : entre 140 et 200 cm de haut. Sa largeur est comprise entre 55 et 65 cm et sa profondeur est de 55 cm. La capacité de ce modèle est de 140 à 450 litres.
  • Réfrigérateur de bureau : entre 80 et 90 cm de haut, 50 et 55 cm de large et 55 cm de profondeur. Il peut contenir jusqu’à 100 litres.

Consommation d’énergie

La prise en compte de la consommation d’énergie est cruciale lors du choix d’un réfrigérateur, car il s’agit d’un appareil connecté en permanence au secteur. Choisissez des réfrigérateurs à faible consommation d’énergie pour maintenir l’efficacité énergétique et réduire votre facture d’électricité.

 

Opter pour un appareil de classe A++ est la solution idéale. Pourtant, choisir un réfrigérateur de classe A+ ou A++ vous fera déjà économiser quelques dizaines d’euros par mois.

Organisation intérieure et options intégrées

En fonction de vos besoins, pensez au nombre d’étagères et à tout l’espace de stockage disponible dans le réfrigérateur pour conserver la fraîcheur de vos produits. Les options intégrées font également partie des critères à ne jamais oublier avant d’acheter un réfrigérateur-congélateur.

 

Les modèles plus récents ont un dégivrage automatique, des portes réversibles, des fonctions marche et un mode de refroidissement rapide. Ils sont plus performants et plus pratiques qu’un modèle classique.

Le dessin

Vous pouvez choisir entre différentes couleurs de réfrigérateur. Choisissez la couleur qui donne à votre cuisine une touche moderne. Un réfrigérateur tout blanc n’est plus à la mode depuis quelques années. Vous pouvez opter pour un modèle avec un couvercle similaire à votre cuisine équipée.

La marque

Miele, Samsung, Bosch, Siemens et Beko figurent sur la liste des marques de réfrigérateurs incontournables pour 2021. L’association UFC-Que choisir frigo recommande les réfrigérateurs proposés par ces marques aux consommateurs qui souhaitent acquérir un appareil fiable et durable.

Niveau de bruit

Le choix d’un réfrigérateur-congélateur silencieux garantit un confort d’utilisation optimal. Idéalement, vous devriez acheter un modèle qui émet moins de 42 dB en fonctionnement. Afin de limiter le bruit de votre appareil, évitez toute source de vibration et maintenez-le à une distance minimale de 5 cm du mur pour faciliter la circulation de l’air.

Le prix

Le prix d’un réfrigérateur varie selon la marque et le modèle (réfrigérateur intégré, pose libre, combiné, américain…). Bien sûr, le prix est un facteur déterminant, mais il est préférable de baser votre décision sur les performances de l’appareil afin de ne pas le regretter plus tard.

Maison neuve ou rénovation de la maison actuelle, vous constatez déjà peu d’efficacité, ou vous avez besoin de plus d’espace pour stocker toute la nourriture de la famille. Quelle que soit la raison de l’achat d’un nouveau réfrigérateur, il y a quelques points à garder à l’esprit avant de choisir votre nouveau modèle une porte ou combiné.

Dans la boutique en ligne ou physique de JCA, notre équipe vous aide à choisir le modèle idéal parmi tous les modèles de réfrigérateurs. Mais il y a des étapes qu’il ne faut pas négliger avant de faire le bon choix.

 

 

 

À propos de l’auteur

Marie author

Laisser un commentaire