Équipement de plomberie : Les outils les plus importants pour les plombiers à Bruxelles

Équipement de plomberie : Les outils les plus importants pour les plombiers à Bruxelles

L’équipement de plomberie se compose d’outils qui peuvent aider le plombier à effectuer leurs tâches. Un coupeur de tuyaux, par exemple, est un outil qui comporte une lame à 3 en dents de scie et fonctionne avec une forte puissance ou un impact. Il est utilisé pour couper la plupart des types de tuyaux de l’intérieur. Il est particulièrement utile pour couper des talons de vidange au sol ou pour éliminer les parties cassées du tuyau et la préparer à une section de remplacement. Le coupe-tuyau est généralement en acier galvanisé résistant à la corrosion. Un autre outil, un extracteur de mamelon, est utilisé pour éliminer les mamelons de tuyaux cassés ou anciens d’un raccord de tuyau.

1-  Clé à tuyaux droite

Une clé à tuyaux droite est l’un des outils les plus importants dont un plombier a besoin. Il est disponible en différentes tailles et il est conçu pour s’adapter à une variété de tailles de tuyaux. Il est également en aluminium, ce qui réduit la fatigue. Certaines clés à tuyaux sont conçues ergonomiquement, avec des poignées coussinées.

2-  Extracteur de mamelon

L’extracteur de mamelon est l’un des outils les plus essentiels qu’un plombier à Bruxelles devrait avoir à portée de main. Cet outil est utilisé pour retirer les mamelons de tuyaux cassés et les raccords de tuyaux. Il est en acier résistant à la corrosion et tourne autour d’un axe central. Il a un arbre en acier à 3 et est utilisé avec une perceuse à impact ou une perceuse électrique. Il peut couper la plupart des types de tuyaux. Il peut également être utilisé pour éliminer les sections cassées d’un tuyau ou un raccord et la préparer au remplacement.

Un extracteur de mamelon est un outil important pour les plombiers car il peut les aider à localiser une fuite qui s’est glissée profondément dans le système de plomberie. Un plombier à paris peut également détecter un blocage dans un égout ou un drain à l’aide d’un forage, un petit appareil photo qui peut s’adapter dans un petit espace. Un autre outil dont un plombier a besoin est une machine à jets hydroélectriques, qui utilise de l’eau à haute pression pour nettoyer les tuyaux. L’outil peut être alimenté par du propane ou du gaz et est un outil indispensable dans n’importe quelle boîte à outils de plombiers.

3-  Clé à molette

Un plombier doit toujours conserver quelques outils essentiels à son poste de travail. Les clés sont un outil utile car elles peuvent resserrer et desserrer les luminaires et sont très durables. De plus, ils sont utiles car ils peuvent atteindre des endroits difficiles d’accès. Outre les clés, les plombiers à Paris devraient également transporter quelques autres outils tels que du ruban adhésif, du fil et de la pâte. De cette façon, ils peuvent résoudre une grande variété de problèmes.

Une clé à réglage réglable est un outil de plomberie essentiel qui est souvent utilisé pour resserrer et desserrer les composants de fixation. Sa tête réglable lui permet d’être utilisée sur une variété de différentes tailles et la rend plus polyvalente. Son arbre flexible facilite également le serpent autour des courbes et des virages pour saisir un sabot. Une clé à réglage réglable est également utile pour entrer dans les espaces restreints.

4-  Pinces de type canal

Une boîte à outils de plombiers contiendra un certain nombre d’outils essentiels. Parmi ceux-ci figurent des pinces de type canal et des pinces à joint de glissement. Ces outils sont réglables, ce qui les rend parfaits pour une large gamme d’applications, y compris la plomberie. Ils sont également légers et peuvent être utilisés dans des espaces serrés.

Ces pinces ont des sections de réglage prolongées, leur permettant de saisir le tuyau de toute taille. Ils ont également de longues poignées qui fournissent un effet de levier pour la torsion et la compression. Ces outils peuvent également être utilisés pour resserrer les grands écrous en plastique sur les égouts d’évier.

À propos de l’auteur

Kevin contributor

Laisser un commentaire