Utiliser le papier peint dans votre déco

ParBarbara

Utiliser le papier peint dans votre déco

Il est plus avantageux d’utiliser le papier peint dans votre décoration que de repeindre les murs. C’est plus facile et plus esthétique. D’ailleurs, plusieurs modèles vous sont proposés en ligne. Le point.

Le retour du papier peint dans la décoration d’intérieur

Besoin d’un peu de fraicheur dans les pièces de la maison ? Sachez qu’il y a plus facile et plus modique que de vous lancer dans des travaux de peinture. Le papier peint est de nouveaux à la mode avec des motifs et des styles plus modernes qui sauront parfaire votre aménagement d’intérieur.

Les avantages du papier peint

Le papier peint s’est invité dans la décoration d’intérieur depuis plusieurs années. Mais il est vrai qu’il a longtemps été considéré comme has been. Aujourd’hui, il revient en force grâce à des professionnels comme monrevetement et séduit aussi bien les particuliers que les professionnels de la décoration d’intérieur grâce à ses nombreux avantages.
En premier lieu, investir dans un papier peint reviendra indubitablement moins chers que de vous lancer dans des travaux de peintures. Selon le modèle et la gamme, ce genre d’accessoire vous coutera quelques dizaines d’euros le rouleau. Le devis total de votre chantier variera en fonction de la superficie à aménager.
En second lieu, utiliser du papier peint vous fera économiser du temps dans la réalisation des travaux. Plus besoin dans ce cas de couvrir ou déplacer les meubles ; plus besoin de faire des mélanges compliqués ou d’attendre le temps de séchage. Le papier peint se pose en deux temps, trois mouvements.
En troisième lieu, la pose du papier peint ne nécessite pas obligatoirement l’intervention d’un professionnel. C’est une démarche facile à faire et à la portée de tous les amateurs en bricolage. Ce qui facilite justement l’entretien, de vos pièces intérieures.
Enfin, le papier peint est aujourd’hui design. Il propose des motifs simples, mais qui peuvent aider à peaufiner et à apporter une touche de modernité dans votre déco.

Comment bien utiliser le papier peint ?

Mais attention, le papier peint ne s’utilise plus n’importe comment. Pour une déco tendance et moderne, il est entre autres interdit d’en mettre sur tous les murs de la pièce. Cela risque de la surcharger. Il faut miser sur un seul flan et laisser le reste au naturel. On recommande souvent le papier peint sur le mur du fond de la pièce pour donner une illusion d’optique et faire paraitre l’endroit plus grand.
A savoir que ce genre d’accessoire s’invite aussi bien dans les salons, les bureaux, les pièces à vivre et les chambres à coucher. La pose est, comme susmentionné, simple. Il vous suffit de connaitre les bases du marouflage pour vous en sortir.

Comment choisir votre modèle de papier peint ?

Devenu très tendance, le papier peint est disponible à présent en plusieurs sortes. Les grandes marques vous proposent entre autres des motifs géométriques, à feuillage, des imitations de brique, de pierre, etc. Sur ce point, tout est une question de gout. Attention toutefois à ce que les dessins en question n’impactent pas sur votre décoration. Choisissez-les dans la même thématique.
Pour ce qui est de la couleur, on propose généralement des tons neutres, faciles à marier avec n’importe quel code de décoration : gris, beige, marron, blanc, etc. Encore une fois, tout est une question de gout. Mais attention à ne pas surcharger la pièce en y insérant de nouvelles couleurs trop voyantes.
Le papier peint est également disponible de nos jours en différentes matières : Vinyle ou Intissé. Pour la facilité d’entretien, le Vinyle est conseillé. En termes d’esthétique, les deux genres se valent.
Pour la facilité de pose, on vous conseille les articles autocollants. Ils prennent moins de temps pour la pose. Mais attention, ils vous laissent généralement peu de place à l’hésitation et à l’erreur. Une fois posé, il est difficile de les déplacer. Aussi, faites preuve de minutie pour leur mise en place. Et surtout, il faudra bien maroufler pour éviter la formation des bulles sous le papier.

À propos de l’auteur

Barbara administrator

    Laisser un commentaire