Un ordinateur pour vos études : comment payer le minimum?

ParBarbara

Un ordinateur pour vos études : comment payer le minimum?

Chaque étudiant a besoin d’un ordinateur performant qui lui facilitera les recherches et la rédaction de rapport et des devoirs. Les laptops sont devenus des éléments essentiels pour la réussite des années universitaires. C’est d’autant plus vrai dans la mesure où la majorité des recherches se passent désormais sur le Net. Mais cela ne change rien au fait que plus la technologie avance, plus le prix de ces appareils augmente. Comment ne pas payer le prix fort pour un ordinateur portable de qualité ? Tel est l’objectif de ce guide.

Opter pour les appareils d’occasion

Quelques plateformes dédiées vous proposent des offres bons plans pour payer moins cher votre ordinateur. Elles se spécialisent notamment dans la vente de produits d’occasion. Mais contrairement aux brocanteurs, ces sites ne proposent que des ordinateurs reconditionnés à neuf. Ainsi, vous aurez tout de même la garantie d’avoir un ordinateur performant, sans risquer d’éventuels bugs et pannes en tout genre.
Attention toutefois, sur les sites d’ordinateurs d’occasion, vous aurez du mal à trouver des PC de la dernière génération. Les modèles, les styles et les configurations des systèmes datent généralement de quelques années. Ce qui ne remet nullement la cause de la performance de ces appareils. Ce seront tout de même des alliés idéaux pour vos travaux de recherche, et ce, pour plusieurs années.

Comparer les prix

Envie d’un laptop de la dernière génération ? Vous devez vous adresser aux sites certifiés par les grandes marques comme HP, ASSUS, DELL, etc. Les tarifs peuvent aller dans ce cas à plusieurs dizaines de milliers d’euros, à moins que vous ne pensiez à comparer les prix.
C’est l’une des techniques bons plans les plus anciennes qui soient. Et elle continue de s’appliquer de nos jours avec la concurrence qui est de plus en plus rude sur le marché. En mettant en concurrence les offres des différents sites dédiés, vous pourriez trouver un ordinateur portable du même acabit, mais en moins cher.

Attendre les promotions de Noël

Si changer d’ordinateur portable n’est pas très urgent et que le vôtre fait encore l’affaire, voici une autre astuce pour payer moins cher votre nouvel appareil : les promotions de Noël. Généralement, les magasins spécialisés dans la vente de ces produits informatiques, en ligne ou ailleurs, commencent à baisser leur prix dès le début du mois de décembre. Ce peut être des bons plans parfaits pour s’acheter à moindre coût un appareil performant et issu des derniers modèles d’ordinateurs des grandes marques.
Prenez-vous-y à l’avance dans ce cas. Les accessoires hitech font partie des meilleurs cadeaux Noël. Ils se vendent assez rapidement. Selon les magasins, les promotions peuvent aller de 50 à 75 %. Ils diffusent généralement des annonces pour vous aider à vous préparer au grand déstockage. Il suffit de consulter leur page en ligne et de comparer d’ores et déjà le rapport qualité- prix de ces prestataires. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à acheter votre ordinateur quand les prix promotionnels seront disponibles.
En solde ou non, sachez que lors de votre passage en caisse, vous devez essayer votre ordinateur avant de l’emballer et l’emporter. Il faut s’assurer que ce dernier fonctionne bien et réponde parfaitement aux critères que vous avez émis.

À propos de l’auteur

Barbara administrator

    Laisser un commentaire