Les babouches marocaines pour les hommes : histoire et types

ParKamel

Les babouches marocaines pour les hommes : histoire et types

Les babouches pour hommes sont les chaussures marocaines typiques, ainsi que le chapeau de fez rouge et la djellaba. Aujourd’hui, c’est aussi une chaussure qui a atteint la tendance du marquage des podiums. Comme pour le reste de la mode, les chaussures pour hommes ont changé de style tout au long de leur longue vie. Il existe également différents types, comme toute chaussure, qui sont généralement plus décorés et sont de meilleures qualités.

Les babouches pour hommes sont des chaussures originaires du Maroc, en particulier de Marrakech, utilisées à la fois par les hommes et les femmes et par les enfants.

Usage des babouches marocaines

Les babouches marocaines sont généralement utilisées pour les hommes, surtout pour aller à la mosquée pour prier, c’est une chaussure ouverte sur le dos sans lacets et qui permet de les poser et de les enlever facilement.

Pour les femmes, il est également courant que leur confort soit à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, étant plus impressionnant quand elles sont des pantoufles pour des occasions ou des événements importants.

À l’intérieur des maisons se trouvent les chaussures par excellence, portées par tous les membres de la famille. Dans les foyers marocains, il est d’usage d’enlever les chaussures en entrant dans la maison, car tout le sol est recouvert de tapis et ce type de chaussures est celui qui est utilisé pour se déplacer d’une pièce à l’autre.

Acheter des babouches France pas cher

Actuellement, il est très facile d’acheter ces babouches marocaines pour hommes dans n’importe quel magasin de votre ville d’artisanat ou sur une boutique en ligne. Si vous voyagez au Maroc, vous les trouverez dans les souks, les marchés en plein air ou fermés, typiques de la culture musulmane. Sur ces marchés, vous pouvez trouver presque toutes sortes d’objets, d’épices, de tissus et d’articles. Dans chacun de ces souks, il y aura sûrement un marchand qui vendra des babouches en cuir pour les hommes, tant pour les touristes que pour les autochtones.

La forme des babouches pour hommes est ouverte à l’arrière, pointée devant une semelle plate et entièrement réalisée en cuir.

Il y en a pour tous les goûts ! Couleurs, matières, décorations, doublé en satin, velours, cuir gravé, même talon. Les cuirs les plus utilisés sont ceux de vache, de chèvre ou même de chameau. Perles, fils d’or et d’argent sont parmi les décorations les plus utilisées pour les femmes. Dans le cas des babouches pour hommes, elles peuvent aussi porter des décorations géométriques ou organiques, jamais figuratives, avec des fils colorés en argent ou en or.

À propos de l’auteur

Kamel author

    Laisser un commentaire