Réparation de pare-brise : qu’est-ce que la franchise

ParKamel

Réparation de pare-brise : qu’est-ce que la franchise

La plupart des vitres brisées, qu’il s’agisse d’un pare-brise ou d’une fenêtre, relèveront de la partie dommages physiques complets de votre assurance automobile complète. Dans de nombreux cas, votre police vous obligera à payer une franchise avant que la réparation ou le remplacement du verre brisé ne soit couvert. Une franchise est le montant que vous devrez payer avant que l’assurance ne finance le reste de la réparation. Vous êtes responsable de déterminer votre franchise d’assurance automobile. La franchise moyenne peut varier de 250 euros à 1000 euros. Si votre franchise est de 500 euros, par exemple, vous devrez payer 500 euros avant que les frais de réparation ou de remplacement supplémentaires ne soient couverts par une assurance.

Combien vous coûtera la réparation du pare-brise?

Si vous décidez de payer de votre poche la réparation du pare-brise, cela pourrait coûter entre 20 euros et 325 euros, selon l’étendue des dommages. Une petite puce peut ne coûter que 60 euros à réparer, tandis que le remplacement complet du pare-brise peut coûter jusqu’à 325 euros.

Combien coûte la réparation du pare-brise?

Le montant de la franchise que vous choisissez sera inversement corrélé à votre prime d’assurance. Cela signifie que si vous recherchez un moyen intelligent de réduire vos taux d’assurance automobile, vous pouvez augmenter votre franchise d’un petit montant, comme 250 euros, pour réduire votre prime annuelle. Bien sûr, l’inconvénient, c’est que vous devez avoir suffisamment d’argent pour payer votre franchise de votre poche. Si vous n’avez pas 500 euros d’épargne, il ne serait pas sage d’augmenter votre franchise de 250 euros à 500 euros jusqu’à ce que vous puissiez vous permettre de la payer d’avance. Toutefois, certains réparateurs proposent un remplacement de pare-brise sans franchise.

Que faire si le coût de remplacement du pare-brise est inférieur à votre franchise?

Étant donné que la réparation ou le remplacement d’un pare-brise en Essonne peut être beaucoup moins coûteux que la réparation ou le remplacement d’un véhicule, de nombreuses compagnies d’assurance fournissent une faille dans une politique pour cette raison. Une couverture spéciale du pare-brise peut être inscrite dans les conditions générales d’une police pour offrir une franchise plus petite pour le remplacement. La franchise moyenne de la politique de verre brisé peut varier de 100 euros à 300 euros.

De plus, si les dommages au pare-brise sont mineurs, comme une puce ou une petite fissure, une réparation peut être disponible sans frais. C’est pourquoi il est essentiel de comprendre en détail les conditions générales de votre politique de bris de verre. Si une réparation mineure gratuite du verre est disponible, vous devriez en profiter!

Si vous êtes coincé entre un rocher et un endroit dur avec une franchise élevée non négociable sur la couverture de verre, vous feriez peut-être mieux de le payer de votre poche sans déposer de réclamation. D’abord et avant tout, contourner l’assurance pour payer vous-même le remplacement du pare-brise gardera une réclamation inutile de votre dossier qui pourrait affecter les taux d’assurance. Vous pourrez peut-être également trouver vous-même des réparations de vitres moins chères si vous choisissez de faire appel à une entreprise tierce de réparation de vitres automobiles.

À propos de l’auteur

Kamel author

    Laisser un commentaire