Pourquoi les séniors devraient envisager une assurance-vie ?

ParAudrey

Pourquoi les séniors devraient envisager une assurance-vie ?

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, les séniors peuvent bénéficier de la bonne police d’assurance-vie. Bien qu’une politique permanente ne soit pas le bon choix pour une personne âgée à revenu fixe, il existe de nombreuses autres options pour s’assurer que les membres de la famille auront suffisamment couvrir les dépenses finales. Le coût des funérailles et de l’enterrement variera selon le lieu de résidence de la personne âgée. Par conséquent, même une politique de durée relativement peu coûteuse peut être un bon choix pour une personne âgée qui doit s’assurer que sa famille ne sera pas laissée à payer ces dépenses.

Les différents types de personnes âgées

Pour les personnes âgées mariées qui ont des paiements hypothécaires, des paiements de voiture ou d’autres types de dettes, l’assurance-vie est essentielle pour protéger le conjoint et le reste de la famille. Si le conjoint n’a pas d’autre source de revenus et doit payer ces dettes ainsi que d’autres dépenses courantes au titre des prestations de sécurité sociale ou d’une pension, le décès peut entraîner des difficultés financières. L’augmentation des coûts des soins de santé, y compris les menues dépenses comme les médicaments et les frais d’assurance supplémentaires, pourrait également prendre une grande partie du revenu mensuel. Les personnes âgées qui souhaitent laisser leurs enfants ou petits-enfants avec un cadeau en franchise d’impôt peuvent également choisir une politique à terme. La prestation de décès versée au bénéficiaire peut être utilisée de la manière qu’il souhaite : un acompte sur les frais d’une maison, d’une école, un mariage ou le démarrage d’une entreprise. La prestation de décès peut également être utilisée pour acheter une rente afin de fournir un revenu à vie et une sécurité financière. Pour certains, c’est le plus beau cadeau qui puisse être offert. Les assurances complémentaires Santors fournissent d’autres conseils sur le même sujet.

Pourquoi opter pour une assurance-vie temporaire ?

Les séniors peuvent avoir besoin de souscrire une assurance-vie pour plusieurs raisons. Ils pourraient en avoir besoin pour compléter d’autres politiques à terme ou permanentes afin de couvrir l’encours de la dette et d’autres obligations financières. Alors qu’une police d’assurance vie entière permanente dispose d’un compte de constitution de trésorerie sur lequel un senior peut contracter un prêt, une police d’assurance vie permanente est plus chère et les gains dans les investissements peuvent déclencher une obligation fiscale. De plus, les prêts contractés sur la police réduiront le montant de la prestation de décès versée au bénéficiaire s’ils ne sont pas remboursés avant le décès du preneur d’assurance. Les personnes âgées qui ont près de 65 ans envisagent généralement une police temporaire avec au moins une durée de 10 ans, mais pas plus de 20. Très peu de compagnies d’assurance émettront une police temporaire à une personne de plus de 85 ans. Des polices temporaires avec une prime uniforme permettent à une personne âgée de payer un montant de prime fixe chaque mois sans craindre d’engager des coûts supplémentaires à un autre moment.

 

À propos de l’auteur

Audrey author

    Laisser un commentaire