Comment réussir son référencement naturel Google en 2019 ?

ParAlain

Comment réussir son référencement naturel Google en 2019 ?

Google est moteur de recherche numéro 1 en France, où plus de 90% des recherches sont effectuées. Ainsi, être en première page en tant qu’entreprise est fondamentale pour son business. Toutefois, ceci est bien plus complexe que l’on pense. Alors, découvrez dans cet article comment réussir son référencement naturel Google en 2019.

Qu’est-ce que le référencement Google ou référencement naturel, SEO ?

Le référencement Google consiste à optimiser un site selon plusieurs points de vue :

  • D’un point de vue technique avec la structure du site web notamment.
  • Rédactionnel avec la qualité et pertinence du contenu du site
  • Notoriété grâce à la qualité et quantité des différents liens.

Tout ceci appartient au domaine du webmarketing avec pour but de figurer dans la meilleure position sur Google.

Comment faire pour que Google connaisse l’existence de mon site ?

Vous allez peut-être être étonné, mais vous n’avez besoin de rien faire pour que Google (ou les autres moteurs de recherche Bing, Yahoo…) reconnaisse votre site Internet. En effet, Google explore constamment la toile afin de recenser tous les sites qui viennent de se créer. Pour autant, notez qu’il faudra entre une et huit semaines pour que le moteur de recherche ajoute votre site à son index ainsi qu’à ses résultats recherche.

Toutefois, si vous souhaitez accélérer le processus, vous avez toujours la possibilité de déclarer par vous-même votre site. Il suffit de remplir un formulaire d’inscription Google. Sachez qu’il est quand même plus préférable de créer des liens entrant vers votre site, pour encore plus d’efficacité. Cela se fait via des portails ou des échanges de liens. N’hésitez pas à vous renseigner !

Référencement naturel : Comment être premier dans les recherches Google ?

Comme toute entreprise, être sur la première page Google est bien plus qu’un objectif ordinaire. Pour arriver à ses fins, commencez par établir un site esthétique, riche et intéressant, bref un BON site !

Ensuite, il faut s’intéresser à comment Google référence ses sites. Quels sont les critères ?

On ne le dira jamais assez, la réussite passe par le travail. Et ceci va de même pour le référencement naturel. En effet, comptez au moins 6 mois de travail acharné pour un bon SEO (sauf si vous êtes le seul sur le marché). Et ceci jusqu’à deux ans en moyenne pour le travail porte enfin ses fruits.

Vous l’aurez compris, en termes de référencement naturel, les résultats instantanés n’existent pas. Heureusement, toute ces charges peuvent être sous traités par des spécialistes du SEO pour une garantie de résultat. Ils s’occuperont ainsi de :

  • La conception et le design du site web
  • Le choix des mots clés les plus pertinents pour vous
  • La rédaction des contenus
  • La réalisation technique
  • Le référencement naturel ou l’amélioration de votre place sur Google
  • La promotion de votre site via les réseaux sociaux, mail… etc.

A condition que ces prestations soient de qualité, vous gagnerez un temps considérable dans l’avancement de votre business.

Puis, notez que, contrairement au référencement payant, le référencement naturel assure une position durable et stable. Même si bien sûr les deux sont complémentaires. Cependant, se servir uniquement de Google AdWords vous assure une première page Google seulement si vous y mettez le prix. En effet, dès que vous stoppez l’investissement, vous disparaissez immédiatement de la première page Google.

À propos de l’auteur

Alain author

    Laisser un commentaire