Pourquoi se former à utiliser Excel ?

ParBarbara

Pourquoi se former à utiliser Excel ?

Sur la toile, quelques professionnels se proposent actuellement de vous aider à vous former dans l’utilisation de Excel. Ce sont des cours qui s’adaptent à tous les niveaux et à tous les budgets. S’adressant aussi bien aux professionnels qu’aux simples particuliers, la prestation peut présenter plus d’avantages qu’il n’y parait.

Excel présente un nouveau visage

En premier lieu, sachez que Excel n’a plus le même visage qu’il y a 10 ans. Grâce aux différentes mises à jour, et notamment à la dernière, le programme est non seulement plus convivial et plus esthétique, mais présent aussi de nouvelles interfaces. Le but étant de permettre aux utilisateurs d’accéder plus rapidement à certaines formules et fonctionnalités.
Pour vous familiariser avec ce nouveau design, et optimiser justement la présentation de vos feuilles de calcul, il n’y a rien de tel qu’une Formation Excel. Lors de ce genre de prestation, les experts vous proposent différents exercices qui vous obligent à visiter le logiciel dans ses moindres recoins et à utiliser ses différentes fonctionnalités. C’est plus rapide et plus facile ainsi.

Excel : plus simples à utiliser

Dans sa nouvelle version, Excel propose ce que l’on appelle : « le tableau dynamique ». Il s’agit d’une technique permettant d’automatiser certaines démarches comme le changement de nom de certaines cases, l’enregistrement des dates et heures, ou encore la modification et la recherche de certaines informations. Cette nouvelle fonctionnalité plait aussi bien aux novices qu’aux experts.
Grâce à des cours excel en ligne, vous pourriez davantage profiter des différents avantages de cette fonctionnalité. Les professionnels vous proposent notamment des leçons en version PDF que vous pouvez utiliser pendant vos heures libres. Les formateurs s’adaptent à votre niveau. Les leçons n’utilisent pas énormément de termes techniques. Ils s’adaptent aussi bien à un Smartphone, tablette ou à un ordinateur. De quoi vous en faciliter l’accès. Tant pendant vos heures de pauses au bureau que dans les transports en commun ou dans le trafic, vous pouvez étudier pour réaliser facilement les exercices et accélérer l’obtention de votre certificat.

Excel pour une meilleure sauvegarde de vos données

Désormais, le programme Excel profite également d’une fonction de back-up qui permettra d’optimiser la sécurité de vos données. Non seulement vous pouvez stocker vos fichiers sur votre ordinateur, sur le Cloud et autres logiciels de stockage de données en ligne, mais vous pouvez également les publier sur Power BI à condition d’y être abonné. Pour ce faire, vous devez simplement aller sur « Fichier », puis « Publier », « sur Power BI » et « Accéder à Power BI ». Le navigateur apparaitra automatiquement.
Grâce à Power Query, vous aurez aussi la possibilité de télécharger vos fichiers et de les modifier en quelques clics. Dans la version 2019, les connecteurs de Excel ont été améliorés pour un plus grand confort d’utilisation. Les transformations peuvent être personnalisées selon vos besoins ou être généralisées.
La démarche est facile à faire sur n’importe quel fichier. Vous apprendrez à votre rythme comment faire via une formation à distance sur les nouvelles fonctionnalités Excel. Les formateurs promettent un accompagnement sur mesure.

À propos de l’auteur

Barbara administrator

    Laisser un commentaire