Pompe à chaleur Air Eau : comment réduire le prix d’achat du Monobloc Versati 3?

ParKevin

Pompe à chaleur Air Eau : comment réduire le prix d’achat du Monobloc Versati 3?

La pompe à chaleur (PAC) Monobloc Versati 3 à air/eau est un moyen efficace et écologique de chauffer et de climatiser votre habitation. L’installation de ce type d’appareil peut être très bénéfique si vous souhaitez réduire vos factures de chauffage et contribuer à protéger l’environnement. Cependant, cela a un prix, même s’il s’amortit rapidement. Nous vous apportons les dernières informations sur les incitations financières et les allégements fiscaux disponibles pour soutenir votre budget de pompe à chaleur.

Le prix de la pompe à chaleur Monobloc Versati 3 : les factures à prendre en compte

Pompe à chaleur Versati 3 GREE utilisent une énergie renouvelable et gratuite pour chauffer, refroidir et produire l’eau chaude sanitaire de votre logement. C’est un appareil très efficace qui assure des économies substantielles en consommation d’énergie et en coûts. À titre indicatif, on parle de 40% à 60% par rapport aux coûts de fonctionnement des systèmes traditionnels.

La principale différence entre les autres pompes à chaleur est l’énergie ambiante utilisée. Il existe des modèles qui captent la chaleur de la nappe phréatique et d’autres encore directement des sous-sols (ces pompes sont dites géothermiques). Le choix de l’un ou l’autre type d’installation dépendent des caractéristiques de votre région, une étude préalable de l’espace disponible et de l’énergie est donc nécessaire, ainsi qu’une évaluation précise de votre budget.

L’utilisation prévue affecte également le coût final. Certaines pompes à chaleur ne servent qu’à chauffer la maison, d’autres sont réversibles et peuvent également fonctionner en été pour se rafraîchir. De même, si vous n’avez besoin que d’un seul modèle pour produire de l’eau chaude sanitaire, une pompe à chaleur peut également répondre à ce besoin spécifique.

Les différents aides et subventions qui peuvent réduire le coût d’achat du Monobloc Versati 3

Pour des logements individuels allant de 90 à 120 mètres carrés, l’achat d’une pompe à chaleur air/eau comme le Versati 3 peut aller de 6 500 à 10 000 euros, hors frais d’installation. A cela, il faut ajouter les frais d’entretien et, si vous préférez, le coût d’une pompe à chaleur produisant de l’eau chaude sanitaire (ECS). Heureusement, tout cela peut être considérablement réduit avec certaines subventions.

Souscrivez-vous à l’offre éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)

Le gouvernement français a décidé de soutenir les familles qui souhaitent installer des équipements écologiques dans leur logement pour lutter contre le phénomène du changement climatique. Parmi les différents dispositifs d’aide disponibles, vous pouvez recourir à un éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), qui vous permet de financer par anticipation les frais d’installation de votre pompe à chaleur Monobloc Versati 3. Il s’agit ni plus ni moins d’un prêt bancaire sans intérêt et sans frais de dossier qui vous permet de financer des travaux de rénovation énergétique.

Bien entendu, le montant maximum de cette subvention dépend du montant des travaux à réaliser et se situe entre 7 000 et 30 000 euros. Vous pouvez rembourser ce montant sur un maximum de 15 ans, mais il peut également être remboursé dans l’année. Vous devez remplir certaines conditions pour bénéficier de ce prêt, mais aucune condition de revenus n’est exigée.

Optez pour la prime TVA écologique

Si vous envisagez de remettre à neuf un système de chauffage installé depuis plus de 2 ans, il y a de fortes chances que vous bénéficiiez d’un dégrèvement de TVA. TVA verte réduite à 5,5% (20% en principe) délivrée par des experts labellisés RGE (Garant Reconnu pour l’Environnement) pour les foyers installant des pompes à chaleur Monobloc Versati 3 à haut rendement. Pour les travaux de rénovation, le taux de TVA généralement applicable est de 10 %. Cependant, il n’y a pas de réduction de la TVA pour les pompes à chaleur air-air et elle est toujours taxée à 20 %.

À propos de l’auteur

Kevin author

Laisser un commentaire