Les meilleures activités à faire au Cambodge

Parcathy

Les meilleures activités à faire au Cambodge

Ces dernières années, le Cambodge figure parmi les destinations incontournables des touristes. Reconnu pour sa beauté et sa richesse, cet endroit est considéré comme un petit paradis. Avez-vous décidé d’y passer un séjour en famille, entre ami ou en couple ? C’est un excellent choix ! Cet endroit est idéal pour ceux qui aiment la nature, le panorama, les sites archéologiques et bien plus encore ! Vous vous demandez sans doute que faire lors de votre voyage Cambodge ? Soyez donc rassuré, car, nous avons listé pour vous les meilleures activités à faire dans ce superbe endroit !

Visiter l’Angkor à vélo

Pour découvrir les somptueux temples d’Angkor, vous pouvez louer un tuk-tuk ou bien un taxi. Mais l’idéal pour visiter ce lieu paradisiaque serait de se déplacer à vélo. Vous pouvez ainsi vous imprégner davantage de l’ambiance sur une note de liberté. Qui plus est, c’est le meilleur moyen de transport pour visiter à votre rythme ces fameux temples en toute tranquillité, sans aucune pression venant du chauffeur. D’ailleurs, cela vous fera beaucoup d’économie sur le carburant lors de votre voyage Cambodge.

Faire du kayak sur le lac Tonlé Sap

Tonlé Sap est l’un des plus grands lacs d’eau douce de l’Asie du Sud-Est. Au cours de votre voyage au Cambodge, nous vous conseillons de pagayer sur ce magnifique lac en kayak pour contempler la vue en toute quiétude. En faisant cette activité, vous allez ainsi être porté par le rythme du kayak afin de découvrir les somptueux villages flottants ainsi que leurs habitants.

Une randonnée pédestre sur la montagne sacrée de Phnom Kulen

La montagne sacrée de Phonom Kulen, aussi appelée « la montagne du litchi » se trouve à 50 km environ de Siem Réap. Amoureux de la randonnée ! Lors de votre voyage Cambodge, vous allez voir ce lieu très sacré pour la population cambodgienne. Au cours de votre marche à pied, vous allez parcourir les chemins de terre de cette magnifique montagne qui sont marqués par des statues symbolisant la fertilité. Sur votre route, vous allez également être stupéfait par les monolithes qui représentent une multitude d’animaux sacrés et la fameuse rivière dont l’eau aurait des propriétés médicinales. Au cœur de la montagne, le lieu sacré du grand Bouddha couché va certainement vous étonner.

Apprendre un cours de cuisine cambodgienne tout en émoustillant vos papilles

Profitez de votre voyage au Cambodge pour déguster les plats traditionnels cambodgiens. Qui plus est, vous pouvez également en profiter pour participer à un cours de cuisine fournie par des Cambodgiennes. Des habitants vraiment chaleureux, elles se feront un énorme plaisir de vous révéler tous les secrets pour réussir à concocter des plats typiquement cambodgiens comme les boulettes de riz gluant ou la succulente salade de mangues.

Contempler les dauphins d’Irrawaddy

Savez-vous que les célèbres dauphins d’Irrawaddy sont des espèces menacées en voie de disparition, et cela, dans le monde entier ? Vous pouvez les apercevoir dans plusieurs pays et tout particulièrement lors de votre voyage au Cambodge. Direction donc sur le fleuve de Mékong pour pouvoir admirer ces magnifiques animaux d’eau douce. Vous pouvez les approcher et les contempler sur un petit bateau ou une barque.

Visiter des monuments historiques et des musées

Cambodge dispose de plusieurs monuments et musées intéressants. Le Palais Royal en fait partie. Il s’agit du lieu de vie du Roi Cambodgien actuel. Une bonne partie de cette habitation royale est ouverte aux visiteurs. Vous pouvez donc y aller pour admirer les pagodes avec leurs joyaux de toutes les sortes ornés de pierres précieuses, d’or et d’argent. Le pays possède aussi plusieurs musées dont le musée national à Phnom Penh, le musée de la guerre, le musée du génocide Tuol Sleng ou encore le musée Art Box.

Faire un tour des îles cambodgiennes

Les îles cambodgiennes sont situées dans le golfe de Thaïlande dans la partie sud-ouest du pays. Elles sont nombreuses. Il y a celles qui sont habitées et d’autres non. Elles ont toutes la particularité d’avoir des belles plages et des paysages verdoyants à couper le souffle. Certaines d’entre elles sont aussi plus connues que d’autres. Vous pouvez alors en choisir quelques-unes à visiter si vous aviez le temps. Parmi les plus intéressantes, nous avons Koh Rong, Koh Rong Samloem, Koh Tonsay, Koh Seh, Koh Thmei, Koh Ta Kiev, Koh Tang, King Island ou encore Koh Dek Koul.

Sur ces îles, vous serez éblouis par la beauté de la nature. Outre les espèces végétales tropicales, vous allez aussi apprécier les animaux dont les oiseaux. De plus, vous pouvez faire des activités nautiques de toutes les sortes dont principalement le kayak en mer, le canoë, la plongée sous-marine, le surf, le kitsurf, le snorkeling ou encore la baignade. Vous pouvez même faire de la pêcher en mer dans certains spots. Vous pouvez également vous prélasser sur les belles plages et savourer le farniente.

Lisez par la suite, pourquoi offrir des portes clé publicitaires sur-mesure ?

À propos de l’auteur

cathy author

    Laisser un commentaire