Les 7 secrets que vous ne connaîtrez jamais sur les mini cuisines intégrées

ParJoel

Les 7 secrets que vous ne connaîtrez jamais sur les mini cuisines intégrées

Les mini cuisines intégrées : tout ce qu’il faut savoir

Si vous ne voulez pas vous-même vous occuper de l’intégration de votre cuisine dans votre nouveau petit appartement ou studio, vous pouvez opter pour des studios avec une mini cuisine intégrée. Elles sont petites, mais équipées comme il le faut. Que faut-il alors savoir sur ces petites cuisines intégrées ? Que ce soit le budget, les matériaux, les rangements, implantation ou électroménager, il vous faut d’amples informations. Si vous avez envie d’en savoir davantage sur une mini cuisine fonctionnelle, n’hésitez pas d’aller au bout de cet article exclusivement conçu pour vous satisfaire.

Les mini cuisines intégrées : anticipé le projet de cuisine et quel choix de modèle en kit ?

Les cuisinettes intégrées ont bien changé aujourd’hui. Au départ, c’était un lieu de préparation du repas, maintenant, elles se veulent être un lieu d’échange en plus. On peut y cuisiner, mais aussi y prendre le repas et discuter. Pour cela, il faut bien prévoir un budget approprié pour une mini cuisine intégrée afin de faire un choix judicieux du modèle en kit. Après que le budget soit bien établi, vous prendrez la première décision qui consiste à adopter une cuisine en kit ou celle montée en usine. En savoir plus sur la mini cuisine intégrée.

Les kits sont livrés à plat et il reviendra à vous de décider de les monter ou de ne pas le faire. Autrement, vous pouvez appeler la marque pour son service de pose, cela vous avantage aussi. Il importe de préciser que le budget et le choix du modèle en kit sont les deux premiers éléments à savoir sur une mini cuisine intégrée.

Les mini cuisines intégrées : quel choix de modèle, sur mesure ou monté en usine ?

Il y a peu de cuisines qui sont entièrement conçues sur mesure, or, beaucoup de marques proposent de petites cuisines intégrées montées en usine. Elles sont munies des implantations composées de meubles bas et hauts, d’un plan de travail et d’un électroménager. En effet, il faudra vous adapter à la configuration des zones c’est-à-dire des cuisines en U, en angle, en L. Le choix optimal de la position pour ces 03 postes, le lavage, le froid et la cuisson serait une cuisine en U. Il est là question de faciliter non seulement le déplacement, mais aussi de minimiser les écarts entre ces postes à l’intérieur de votre mini cuisine intégrée. Aujourd’hui les plaques sont placées à l’extrémité des cuisines afin d’agrandir la surface des plans de travail.

Les mini cuisines intégrées : le matériau possible, les rangements stars, les électroménagers en 1re ligne

Lorsqu’on s’intéresse au matériau, c’est le budget qui entre en compte. Ainsi, pour votre mini cuisine, il est préférable d’opter pour le panneau mélaminé ayant diverses qualités. Il y a aussi des matériaux comme la céramique, le quartz ou l’inox qui sont très résistants et solides. S’agissant des rangements, ils doivent cacher juste les ustensiles de cuisine très peu utilisés. Dans cette zone, il serait bien avantageux d’installer des placards ou des tiroirs ou encore des étagères afin d’éviter de trop vous courber pour chercher en bas ou de monter sur un escabeau pour chercher en haut dans les rangements. Une petite cuisine intégrée, quatre électroménagers sont incontournables. Il s’agit de la hotte, du four, du réfrigérateur et des plaques de cuisson. À cet effet, pour éviter le mal de dos, certaines familles préfèrent le lave-vaisselle qu’un évier. De plus, un îlot central peut aussi bien s’adapter à votre petite cuisine comme un îlot simple pour y prendre repas.

À propos de l’auteur

Joel author

    Laisser un commentaire