Laver en profondeur votre tissage brésilien

ParAlain

Laver en profondeur votre tissage brésilien

Vous portez un tissage. Cette forme de coiffure protectrice implique que vos cheveux naturels sont nattés tout autour de votre cuir chevelu. Suivant la forme des nattes qui ont été tressées autour de votre cuir chevelu, un lavage de ces nattes peut être très compliqué. Pourtant, le lavage de vos cheveux est totalement incontournable. En effet, le tissage brésilien est une coiffure protectrice qui ne laisse pas beaucoup respirer votre cuir chevelu. Alors si vous ne le lavez pas régulièrement, vous risquez d’être handicapée. Nous vous expliquons dans l’article ci-dessous comment vous devez laver vos cheveux en profondeur si vous portez un tissage brésilien.

Pourquoi l’hygiène est importante quand on porte un tissage brésilien ?

Le tissage brésilien est une coiffure protectrice. Elle ne laisse pas beaucoup respirer votre cuir chevelu. Alors, si vous ne lavez pas vos cheveux en profondeur régulièrement, vous risquez d’avoir des pellicules. Aussi, votre cuir chevelu sera susceptible de vous démanger.

Une des conséquences d’un lavage trop peu régulier est aussi les odeurs que peuvent dégager vos cheveux. En effet, entre les tresses de vos cheveux naturels et la coiffure protectrice qui les recouvre, votre cuir chevelu ne respire pas beaucoup. Et les odeurs sont susceptibles d’apparaître rapidement si vous ne lavez pas vos cheveux en profondeur.

Quel matériel pour un lavage en profondeur ?

Pour pouvoir laver vos cheveux et votre tissage brésilien en profondeur, il est impératif d’avoir un bon matériel. Le lavage qui paraît simple devient tout de suite plus complexe si vous portez un tissage brésilien.

Pour laver votre tissage brésilien et vos cheveux il vous faut :

  •         Un flacon à bec
  •         Un spray pour hydrater vos cheveux au quotidien
  •         Un shampoing doux
  •         Un shampoing clarifiant
  •         Une brosse pour démêler votre tissage
  •         De l’huile de coco pour hydrater votre cuir chevelu
  •         Un soin pour cheveux

Les étapes du lavage en profondeur

Avant le lavage de vos cheveux, démêlez les mèches de votre tissage brésilien. Plus aucun nœud ne doit rester.

Pour votre cuir chevelu et pour votre tissage brésilien, utilisez un shampoing doux. Vous pouvez aussi utiliser un shampoing clarifiant mais seulement pour votre cuir chevelu. C’est encore mieux pour un lavage en profondeur de votre cuir chevelu. Mais ne l’utilisez sur les longueurs des mèches de votre tissage brésilien car elles pourraient être endommagées.

Pour répartir le shampoing, il vous faut faire des massages circulaires. Laissez ensuite reposer le shampoing 5 minutes avant de le rincer. Répétez cette pratique une deuxième fois sur votre cuir chevelu pour éliminer toutes les impuretés.

Pour la longueur de vos mèches, massez comme vous avez l’habitude de le faire. Comme vous portez un tissage brésilien, le shampoing durera plus longtemps que quand il s’agit de vos cheveux naturels. Prévoyez du temps !

À propos de l’auteur

Alain author

    Laisser un commentaire