Comment et pourquoi faire des vidéos explicatives ?

ParBarbara

Comment et pourquoi faire des vidéos explicatives ?

Les vidéos explicatives : les nouvelles tendances dans la communication d’entreprise
Vidéo d’animation, formations ou films, etc. Les vidéos explicatives ont le vent en poupe auprès des entreprises de toutes les tailles et de tous les genres. Ce sont les nouvelles tendances en matière en matière de communication interne comme externe.

Les vidéos explicatives pour séduire les clients et les prospects

Les vidéos explicatives sont actuellement très usitées dans la communication externe des entreprises. En effet, c’est un moyen efficace et beaucoup plus impactant pour séduire les clients et les prospects. Ce peut être dans le cadre d’un placement de produit ou de la présentation d’une prestation. Ce sera toujours plus séduisant qu’un article de 1 000 mots pour les internautes. Vous expliquez en vidéo ce que vous proposez. Ce qui captera davantage l’attention de votre public cible.
En outre, une vidéo explicative peut apporter de la visibilité à votre site internet professionnel. En effet, elle apportera de la teneur et du volume à vos contenus. Sans compter que, comme susmentionnée, elle captera davantage l’attention des visiteurs. Ce qui réduira le taux de rebond sur votre site. C’est donc une bonne chose pour faciliter le travail des crawls et vous assurer une meilleure place dans les résultats des SERP.

Les vidéos d’animation pour annoncer une information

Bien plus séduisant et plus convivial que les annonces simples, les vidéos d’animation servent également à l’annonce d’information au sein de votre entreprise, voire en dehors. Par exemple, c’est une manière ludique et efficace pour inciter vos collaborateurs ainsi que les clients à respecter les gestes barrières. Contrairement aux idées reçues, les couleurs et les animations séduisent les petits comme les grands.
Il est possible évidemment de personnaliser les informations à partager et les sortes d’animés à utiliser pour la présentation de vos informations. En tous les cas, ce genre de vidéo peut être utilisé aussi bien sur vos écrans interactifs de communication internet qu’ailleurs. Ainsi, vous expliquez en vidéo les bons à savoir sur tel ou tel produit ou prestation, actualités de l’entreprise, etc. Vous pouvez ainsi vous assurer que l’information passera.

Faire appel à des professionnels pour vous aider

Attention toutefois, comme n’importe quel outil de communication d’entreprise, la vidéo explicative ou les vidéos d’animations ne doivent pas être faits au hasard. Pour avoir une stratégie impactant, vous devez vous adresser à des professionnels du motion design. Vous expliquez en vidéo ce que vous attendez et ces derniers se chargent de tout mettre en place afin de vous assurer une vidéo réussie, de qualité et impactant.
Faites appel à une agence qui justifie d’ores et déjà de plusieurs années de métier dans ce domaine. Cette dernière pourra vous accompagner autant dans la réalisation de vidéos de publicité que dans la mise en place de formation en ligne, etc. Elle peut vous accompagner dans la réalisation de plusieurs projets à la fois.
Sachez que désormais, les vidéos et les animations font partie intégrante de la vie d’une entreprise quelle qu’elle soit et peu importe l’âge. Cela permet de mieux présenter les produits, les modes de fonctionnement et les avantages de ces derniers. Elles fonctionnent également pour la présentation de prestation de toutes sortes ou pour l’annonce d’actualités. Les professionnels en la matière peuvent vous proposer un accompagnement et un devis sur mesure pour la réalisation de vos vidéos. Ils respecteront l’image et les engagements ainsi que l’identité de votre entreprise pour ce faire.
Ce genre d’approche vous permet d’avoir une meilleure réputation et visibilité sur le marché. Elle peut aider tant dans votre communication que dans l’optimisation de votre visibilité en ligne. Du moins, ce sera le cas si vous faites appel à la bonne agence.

À propos de l’auteur

Barbara administrator

    Laisser un commentaire