Comment éloigner les rats de la maison ?

ParBarbara

Comment éloigner les rats de la maison ?

Les infestations de rats sont un phénomène dévastateur. En plus de vous exposer à différents agents pathogènes et risques pour la santé, la présence de ces rongeurs dans une maison peut également causer de graves dommages structurels. Empêcher ces parasites d’entrer dans votre maison est beaucoup plus facile que de les éliminer, c’est pourquoi l’accent doit être mis sur le suivi des mesures préventives. Alors, comment pouvez-vous effrayer les rats de la propriété ?

Vous gardez ces rongeurs à l’extérieur en scellant tous les espaces sur les murs, en stockant la nourriture dans des contenants épais, en gardant la cour propre et les poubelles fermées, et en installant des pièges. D’autres moyens efficaces mais à court terme de les empêcher d’entrer dans la maison consistent à utiliser des moyens de dissuasion faits maison et à adopter des prédateurs de rats.

Évitez de les nourrir

Les rats sont débrouillards. Ils trouveront des choses à manger autour de votre propriété, vous devez donc être diligent avec eux. Couvrir les poubelles en tout temps. Choisissez les produits de votre jardin et de vos arbres à mesure qu’ils mûrissent. Ramassez et compostez les fruits et légumes qui tombent au sol. Nourrissez les animaux de compagnie en plein air pendant la journée et ne laissez pas les restes de nourriture traîner. Ne stockez pas les aliments pour animaux à l’extérieur sans vous assurer qu’ils sont dans des contenants à l’épreuve des rongeurs. Ne donnez pas à ces vermines un endroit où vivre. Cependant, si vous constatez que les rats envahissent déjà votre demeure, l’idéal sera de faire appel à une entreprise de dératisation dans le Gard 30. Par ailleurs, Retirez les débris tels que les membres, les vieilles voitures ou les appareils électroménagers de votre propriété. Si vous avez des tas de bois ou du bois d’œuvre, entreposez-les à quelques mètres du sol. Retirez la végétation dense, car les rats considèrent qu’il s’agit d’une excellente cachette.

Utilisez des pièges sans cruauté pour régler le problème

Beaucoup d’entre nous n’aiment pas l’idée de piéger les parasites, mais parfois, une méthode de piège sans cruauté et non létale peut résoudre la situation. Si la quantité des rats est importante, pensez à une entreprise de dératisation dans le Gard 30. Les rats ont un odorat extrêmement sensible, il existe donc des moyens conviviaux de les empêcher d’entrer dans votre maison ou votre jardin en utilisant des parfums naturels. Essayez de laisser tomber des épices et des herbes à l’ail, les parasites le détestent. Plantez un arbre à la menthe poivrée sur les bords de votre terrasse ou saupoudrez de poivre de Cayenne autour des points d’entrée potentiels pour empêcher la vermine de nicher. Bien sûr, il existe également de nombreux répulsifs contre les rats et les souris que vous pouvez acheter et qui fonctionneront pour éloigner les parasites. Quant aux pièges non létaux, ils sont également bons pour gérer le problème. Placez-les autour de votre terrasse et assurez-vous de relâcher le rongeur à au moins un mile de votre maison une fois attrapé. Si vous préférez, achetez un répulsif antiparasitaire à ultrasons.

Gardez la cour propre et les bacs à déchets fermés

En plus d’être une autre source de nourriture, la végétation de la cour sert également de bonne couverture pour ces rongeurs, c’est pourquoi il est important de tailler régulièrement les arbustes et les arbres adjacents à la maison. Pour les rats noirs qui sont d’excellents grimpeurs, ils peuvent utiliser les branches d’arbres près du toit pour entrer dans le grenier et y construire une maison. Un autre moyen simple mais efficace d’éloigner les rats est de couvrir toutes les poubelles de la maison. Les laisser non scellés, c’est comme inviter les rats à se régaler des ordures. Il est également important de les garder à l’abri du soleil pour ralentir la décomposition des déchets et réduire l’odeur.

À propos de l’auteur

Barbara administrator

    Laisser un commentaire