Quel recours si notre demande de carte grise en ligne n’aboutit pas ?

ParAlain

Quel recours si notre demande de carte grise en ligne n’aboutit pas ?

Un nouveau système d’immatriculation des véhicules a été mis en place depuis quelques années maintenant. Il consiste à faire, à présent, appel des plateformes en ligne professionnalisées dans les cartes grise afin que les automobilistes n’est plus besoin de se déplacer dans leur préfecture respective. Ainsi, si vous êtes dans une des situations ci-dessous, il est temps de passé par l’étape carte grise en ligne :

  • Vous avez fait l’achat d’un véhicule d’occasion français
  • Vous avez fait l’achat d’un véhicule d’occasion étranger
  • Si vous avez changé de domicile
  • Si vous avez perdu, abimé ou fait voler votre carte grise
  • Vous avez vendu votre véhicule
  • Vous avez acheté un véhicule neuf

Si je ne reçois pas ma carte grise ?

Tout d’abord, avant de recevoir votre carte grise, il faut que vous en fassiez la demande. Pour cela, rendez-vous sur un site en ligne spécialisé dans les cartes grise. Puis, renseignez vos informations personnelles (nom, adresse etc) ainsi que celles du véhicule (date de mise en circulation, émission de CO2 etc.). Notez que votre ancienne carte grise contient toutes ces informations. Ensuite, validez et payez les frais de dossier pour une demande de carte grise en ligne. Enfin, rassemblez l’ensemble des pièces justificatives et envoyez votre dossier au prestataire. Celui-ci devrait vous envoyez sous 24h après réception de votre dossier, une carte grise provisoire, le temps de recevoir la réelle carte grise. Notez qu’en général, la carte grise commandée vous est livrée directement à votre domicile sous courrier sécurisé dans les 7 jours ouvrés qui suivent votre demande sur le site Internet.

La délivrance de votre carte grise en ligne vous a été refusée ?

Vous souhaitez contester la décision de refus de votre demande de carte grise ? Aucun problème, créez d’abord un compte usager ANTS (l’organisme qui délivre les cartes grises) ou sur France Connect. A l’issue de ceci, si la réponse n’est toujours pas en votre faveur, vous pouvez en dernier recours, contacter le ministère de l’Intérieur par courrier postal.

À propos de l’auteur

Alain subscriber

    Laisser un commentaire