Quel matelas pour un lit électrique ?

ParTina

Quel matelas pour un lit électrique ?

Le matelas pour lit électrique est soumis à certaines actions mécaniques. De plus, ce type de lit est totalement différent des lits classiques mais il est tout de même doté de propriétés spécifiques avec de nombreuses qualités et une bonne longévité. Pour choisir le matelas idéal pour votre lit électrique, il est bien utile de se renseigner ainsi, voici quelques conseils qui pourraient vous accompagner dans vos choix.

Un matelas selon les spécificités du lit électrique

Le matelas pour votre lit électrique est préservé dans le cas où le sommier est équipé de l’étirement dorsal. La partie du sommier qui est situé sous les épaules va reculer afin que le matelas puisse s’insérer alors il n’est pas soumis à la pression exercée par le mécanisme du lit. La majorité des lits électriques pour deux personnes n’admettent que deux matelas pour une place. Ainsi, les conjoints auront donc la possibilité de choisir la position qui lui va le mieux en dormant ou pour lire, regarder la télévision, etc. Par contre pour le nombre de positions assises, couchées ou semi-assises, cela dépend des nombres des moteurs et des performances du lit.

Choisir un matelas selon sa morphologie

Pour avoir un sommeil optimal, il faut un matelas qui correspond à votre morphologie et surtout pour éviter un mal de dos ou une courbature lors de votre réveil le matin. Selon les conseils des experts en literie avec un sommier à lattes il vous faut un matelas en mousse polyuréthane, en mousse visco-élastique ou encore en latex. Pour un sommier à plots, mettez un matelas en mousse de qualité ou un latex naturel ou synthétique. Enfin pour un sommier à lattes et à plots, il convient d’opter pour un matelas en mousse à mémoire de forme ou en latex. En outre, il est fortement déconseillé d’utiliser des matelas à ressorts pour un lit électrique.

Les matelas à ressort, de part leur conception, sont donc à écarter lors de votre recherche.

Que votre sommier soit à lattes ou à plots, vous devez vous tourner vers des matelas en mousse ou en latex.  Attention, les matelas en mousse polyéther sont à proscrire, ils ne s’adaptent absolument pas à une utilisation avec un lit électrique. Vous pouvez trouver pour un confort maximale et une utilisation optimale de votre lit électrique rechercher un matelas en trois parties: la première correspond au rehaussement de la tête, la deuxième à la partie fixe du lit et la troisième au rehaussement du pied. Selon votre lit électrique, vous devrez opter pour un matelas composés de trois zones. Chacune d’elles présentent des densités différentes. La plus « ferme » est celle destinée au maintien du dos.

Certains modèles de lit électrique permettent de contrôler 4 zones. Il vous faut alors vous tourner vers un matelas 5 zones. Comparés à leurs homologues « 3 zones », les « 5 zones » présentent en plus une zone pour les épaules et une autre pour les cuisses.

À propos de l’auteur

Tina subscriber

    Laisser un commentaire