Installer un abri pour piscine hors sol

ParKamel

Installer un abri pour piscine hors sol

Installer un abri de piscine hors sol est une solution recommandée pour protéger son bassin. Grâce à ce dispositif, vous pourrez nager en toute saison et profiter d’une eau à une température idéale. Mais, avant d’installer un abri pour piscine hors sol, il est crucial de respecter toutes les étapes pour éviter d’éventuels accidents. Si vous ne pouvez pas procéder personnellement à l’installation, il est recommandé de faire appel à un professionnel expérimenté. Toutefois, voici tout ce qu’il faut savoir sur comment installer un abri piscine.

Connaître la réglementation en vigueur

Avant de procéder à l’installation d’un abri de piscine télescopique, vous devez au préalable connaître la réglementation en vigueur. En effet, l’installation de votre modèle d’abri de piscine peut être soumis à une réglementation. De ce fait, il est recommandé de connaître les règles d’urbanisme auprès de votre mairie ou de votre copropriété.

De plus, avant de choisir un abri de piscine, il faut s’assurer qu’il porte la norme NF P 90-390 et qu’il est conforme à la loi n° 2003-9 du 3 janvier 2003.

Choisir les matériaux et les outils

Pour la pose d’un abri de piscine, vous avez le choix sur une diversité de matériaux de structure, notamment l’acier, l’aluminium, le bois, le PVC, la résine translucide, le plexiglas, le vitrage en verre, le polycarbonate, etc. En fonction de votre budget, et du lieu où vous vivez, le choix d’un matériau sera conseillé.

Il faut noter qu’il existe des abris en kit ou sur mesure et que l’installation, ainsi que le choix des matériaux dépendront de l’une de ces deux options. En ce qui concerne les outils nécessaires, vous aurez besoin d’un mètre, d’un crayon, d’un escabeau, d’une perceuse, de tournevis spéciaux, d’une scie radiale.

Assembler la structure et ajouter le vitrage

Une fois que les outils et les éléments de votre abri de piscine sont prêts, vous pouvez monter la structure. À ce niveau, il faut assembler et visser les arceaux, puis les rails de crémaillère. Vous devrez vous servir d’une perceuse et de vis adaptés pour monter la base de votre abri sans le vitrage. Par la suite, vous pourrez ajouter les feuilles de vitrage que vous glisserez dans les profils de l’abri.

Installer l’abri de piscine et l’ancrer au sol

A la fin de l’assemblage de tous les éléments, il est temps d’installer un abri de piscine hors sol. À ce niveau, il suffit d’installer votre dispositif déjà monté au-dessus de votre bassin. Les modules coulissants seront ajoutés à l’assemblage avant d’ancrer le tout au sol.

L’ancrage au sol permettra de fixer votre abri de piscine au sol. Il faut veiller ici à ce qu’il soit solidement fixé au sol pour qu’il résiste, bien peu importe les conditions météorologiques. Pour ce faire, vous aurez besoin de chevilles métalliques pour une meilleure fixation.

Passer aux finitions

Pour finir, la pose de votre dispositif se termine par l’installation des roulettes. Pour que les modules coulissants fonctionnement idéalement, il faudra visser les roulettes avec une perceuse. Le crochet devra aussi être vissé pour un maintien idéal de la béquille.

Si vous n’êtes pas à l’aise dans le bricolage ou ne savez pas comment monter un abri de piscine, le recours à un professionnel reste la meilleure option.

À propos de l’auteur

Kamel subscriber

    Laisser un commentaire