Huile essentielle d’origan : son domaine d’utilisation et ses vertus ?

ParKamel

Huile essentielle d’origan : son domaine d’utilisation et ses vertus ?

En tant que professionnel dans le domaine du massage, vous utilisez différents types d’huile essentielle ? N’hésitez pas à tester l’huile essentielle d’origan. Cette huile se démarque notamment par ses caractéristiques particulaires et ses nombreuses vertus. Voici tout ce que devez savoir sur cette huile essentielle qui intéresse de plus en plus de professionnels œuvrant dans le domaine du massage ou encore des soins de bien-être.

Huile essentielle d’origan : ses spécificités

L’huile essentielle d’origan ou origan vulgaire se démarque par sa fragrance particulièrement prononcée. Une petite quantité suffit pour vous imprégner de son parfum enivrant. En utilisant cette huile dans le cadre d’un massage, vous offrez à vos clients l’occasion de profiter d’un produit de qualité. Le parfum de cette huile inspire le bien-être et élimine efficacement les tensions et le stress. Cette huile essentielle a une texture douce et facilite le glissement des doigts et des mains dans le cadre d’un massage. Qui plus est, le massé ne peut qu’apprécier son parfum à la fois doux et prononcé. Notez également que cette huile peut être mélangée à d’autres types d’huile pour donner un mélange encore plus intéressant aussi bien pour le masseur que le receveur.

Dans quel cadre l’utiliser ?

L’huile essentielle d’origan est exploitée dans différents domaines. Dans le domaine du cosmétique, il permet de fabriquer des produits comme les masques pour cheveux ou encore les crèmes hydratantes pour peau et visage. Dans l’univers de massage, cette huile détient un rôle prépondérant. Qu’il s’agisse de massage thérapeutique ou d’un modelage, l’huile d’origan fait parfaitement l’affaire. Sa texture douce est appréciée par les masseurs car leur facilite grandement la tâche notamment pour réaliser les gestes de massage en tout genre.

Cette huile essentielle peut également être utilisée pour parfumer votre intérieur. Pour ce faire, vous aurez juste à utiliser un diffuseur d’huile essentielle. Cet appareil vous permet de bien doser la quantité d’huile essentielle que vous allez utiliser pour parfumer votre maison. Vous pouvez choisir un parfum plus prononcé ou un parfum plus doux. Tout est une question de goût mais vous pouvez également vous laisser aller au rythme de vos envies.

Pourquoi choisir cette huile essentielle plutôt qu’une autre ?

Certes, ce ne sont pas les huiles essentielles qui manquent sur le marché.  Cependant, si vous exigez ce qu’il y a de mieux, n’hésitez pas à orienter votre choix sur l’huile d’origan. Cette huile essentielle possède toutes les caractéristiques exigées chez une huile de massage. Elle est légère et son parfum inspire le bien-être. Cette huile renferme également de nombreuses vertus mais pour en profiter, il faut se tourner vers un produit totalement bio.

Si vous n’avez pas idée du point de vente fiable, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la marque marocaine Boudor. Sur ce site, vous trouverez un éventail de produits 100% naturels dont l’huile essentielle d’origan, des produits cosmétiques purement bio et bien d’autres encore. Tous les produits proposés par cette marque sont issus de l’agriculture biologique.

À propos de l’auteur

Kamel author

    Laisser un commentaire