Conseils essentiels pour choisir la bonne agence web en fonction des besoins de votre entreprise

ParAline

Conseils essentiels pour choisir la bonne agence web en fonction des besoins de votre entreprise

Trouver une agence de conception de sites web est essentiel si vous souhaitez améliorer votre présence en ligne. Les meilleures agences de création de sites Web produiront des sites qui attirent un grand nombre de visiteurs sur le Web et conduisent à de nombreuses conversions. Alors, comment trouver les meilleures ? Voici cinq conseils pour vous aider à sélectionner une société de développement web qui fera passer votre entreprise au niveau supérieur :

Quels sont les coûts ?

Tout d’abord, vous devez calculer le coût de l’embauche de votre agence de conception web. Pour être réaliste, il faut d’abord déterminer ce que vous pouvez vous permettre. Évaluez vos finances et envisagez un budget pour les services de conception de sites web. À partir de là, vous pouvez obtenir des devis de différentes marques et voir combien tout coûtera. Certaines agences facturent un tarif fixe avec des suppléments pour différents éléments de conception. Par exemple, certaines agences peuvent facturer la conception d’un site Web, puis facturer un supplément pour améliorer votre référencement. D’autres peuvent avoir des frais supplémentaires pour une assistance prolongée après la création du site Web. Il arrive même qu’elles facturent séparément des pages de destination sur mesure. Cela varie d’une agence à l’autre, assurez-vous de connaître tous les coûts avant de vous engager.

À quoi ressemble le portfolio de l’agence ?

Dire aux clients potentiels que vous êtes excellent est une chose, mais leur montrer en est une autre. C’est pourquoi il est si important de disposer d’un solide portfolio. Il démontre le talent, le style et l’innovation d’une agence web, ainsi que la façon dont elle traite un dossier.

Qui pouvez-vous appeler ?

La communication est essentielle lorsque vous travaillez avec une agence de conception web. L’agence SEO à Toulouse exige la fluidité de la communication. C’est une condition de satisfaction du client. Pour votre entreprise aussi, vous devez savoir qui vous pouvez appeler pour parler de tout problème ou suivre l’évolution du projet. Il doit y avoir un point de contact solide qui est facilement disponible chaque fois que vous en avez besoin. En général, il s’agit d’une équipe composée d’un chef de projet/compte, d’un responsable du support client et de concepteurs web. Dans certaines agences, il peut être difficile d’entrer en contact avec eux, ou ils sont lents à répondre. Veillez à déterminer qui sont vos points de contact lorsque vous vous adressez à une agence.

Quel type d’assistance recevrez-vous ?

Une fois que vous savez qui vous pouvez appeler, vous devez comprendre quel type de soutien est disponible. La plupart des agences offrent un soutien continu pendant et après le processus de conception web. Toutefois, vous devez savoir clairement quel type d’assistance vous recevrez. Par exemple, bénéficiez-vous d’un support de maintenance en coulisses ? L’agence surveillera-t-elle votre site et continuera-t-elle à le maintenir en parfait état après sa réalisation ? Par exemple, S’more Brands offre une maintenance continue – parce que « les choses finissent par se casser » – avec des plans de maintenance mensuels rentables. La localisation de l’agence joue ici un rôle clé. Si elle est locale, vous savez que vous travaillez tous deux selon un calendrier similaire. En revanche, si elle est basée dans un autre pays, cela peut perturber l’assistance. Vous pouvez avoir besoin de réponses à une question urgente, mais ne pas les recevoir avant douze heures en raison des fuseaux horaires ! Avant d’engager une agence de conception de sites Web, soyez toujours certain de l’assistance qu’elle vous offrira. Si elle n’offre aucune assistance, c’est un signal d’alarme immédiat.

 

À propos de l’auteur

Aline author

    Laisser un commentaire