Comment une agence d’hôtesse recrute ses hôtesses ?

ParKamel

Comment une agence d’hôtesse recrute ses hôtesses ?

Vous voulez accéder au  métier d’hôtesse ? Sachez que les agences d’hôtesses événementiel ne recrutent pas les candidates au pif. Elles se basent sur des critères précis afin de satisfaire les clients qui sont de plus en plus exigeants. Avant de postuler, vous devez connaître les critères de sélection  et faire en sorte d’y répondre. Si ce n’est pas le cas, ne perdez pas votre temps à postuler.

Les critères physiques

Avant de déposer votre candidature au poste d’hôtesse évènementiel, assurez-vous que vous répondiez aux critères physiques exigés par les agences d’hôtesse. Pour accéder à ce poste, vous devez être grande (1,70m minimum) et  vous devez également avoir une belle constitution. En effet, les hôtesses jouent généralement le rôle d’ambassadrice de marque. Rien que pour cette raison, elles ne doivent pas passer inaperçues. Elles doivent briller partout où elles vont et ceci est très important pour l’image de l’entreprise qui sollicite leur service. Si en plus de leur grande taille et de leur jolie constitution, les hôtesses ont également un joli visage, elles ont plus de chance de se faire recruter.

Les critères intellectuels

La beauté est importante pour devenir hôtesse mais elle ne suffit pas si vous voulez atteindre vos objectifs. En effet, les entreprises sont de plus en plus exigeantes et confient aux hôtesses plusieurs missions. Afin qu’elles soient opérationnelles, elles doivent avoir un diplôme universitaire et se démarquer par leur polyvalence. Elles pourront alors endosser des missions délicates comme l’accueil personnalisé des clients et visiteurs, la vente, la prospection ou encore l’animation. Si elles ne sont pas les compétences nécessaires, elles risquent de nuire à la réputation de leurs clients. En revanche, les hôtesses diplômées sont efficaces et peuvent s’adapter à toutes les situations.

Les qualités personnelles

Pour exercer le métier d’hôtesse évènementiel, les qualités personnelles sont de mises. En plus de leur physique impressionnant et leur faculté intellectuelle élevée, les hôtesses événementielles doivent avoir des qualités personnelles si elles veulent briller dans leur métier. En effet, le métier d’hôtesse est particulièrement exigeant. Les hôtesses doivent résister au  stress, à la pression et doivent avoir de bonnes conditions physiques. Face à une telle situation, elles doivent avoir certaines qualités personnelles comme la rigueur, le dynamisme ou encore une bonne condition physique. Elles doivent également avoir un bon sens de la communication afin d’avoir les meilleures réparties dans toutes les situations. Certains visiteurs n’hésitent pas à hurler sur les hôtesses pour un rien. Ces derniers doivent rester insensibles et doivent avoir les bonnes répliques pour les mettre à leur place sans blesser leur amour propre.

La prétention salariale

La dernière chose que les agences d’hôtesses vérifient lorsqu’elles font un recrutement se rapporte à la prétention salariale. Entre deux candidates de même fibre, c’est forcément celle qui demande un salaire plus bas qui est retenue. Cependant, les agences d’hôtesses professionnelles ont déjà une grille salariale fixe et elles s’y réfèrent pour le paiement des hôtesses. Ainsi, les bonnes hôtesses ne risquent pas d’être sous payées.

À propos de l’auteur

Kamel author

    Laisser un commentaire