Comment porter ses sandales avec style ?

ParMaria

Comment porter ses sandales avec style ?

Les sandales sont des chaussures très appréciées en ville ou sur la plage, notamment pendant la saison estivale. Elles offrent de nombreux atouts à l’utilisateur, puis elles vont très bien avec toutes sortes de tenues. Néanmoins, il faut savoir choisir le modèle et la forme de sandales idéales pour ses pieds afin d’éviter les douleurs ou les risques d’inconfort durant la marche.

Choisir ses sandales en fonction de la morphologie de ses pieds

Quand vient le moment où vous allez acheter des sandales, la morphologie de vos pieds fait partie des premiers points à considérer absolument. En effet, tous les styles de sandales en vente sur le marché ne sont pas adaptés à toutes les femmes. Certaines chaussures ouvertes sont spécialement fabriquées pour les femmes avec de petits ou de grands pieds, selon leurs formes.L’idéal serait alors de vérifier d’abord les parties comme les mollets et les chevilles afin d’éviter les mauvaises surprises. Par exemple, si vous avez des mollets et des chevilles épais, il vaut mieux ne pas porter de sandales à brides ni de spartiates. Si vous êtes du genre à avoir du « pied grec », évitez également les sandales avec anneau pour le gros orteil. En revanche, si vos pieds sont plats ou larges, vous pouvez mettre des sandales Tropeziennes pourvues de petits talons. Celles-ci mettront bien en valeur votre pied et elles vous offriront plus de confort.

Porter des sandales à talons convenables

Actuellement, les sandales à talons sont aussi très populaires et se portent en toutes circonstances. Certaines femmes stylées préfèrent ces types de chaussures ouvertes à d’autres, et ce, pour de nombreuses raisons. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux être plus judicieux afin d’éviter les problèmes tels que les maux de dos et les courbatures. Cela dit, il est conseillé de porter des sandales avec des talons qui ne dépassent pas 10 cm. Naturellement, chacune peut mettre ce qu’elle préfère lors d’une occasion spéciale comme les mariages ou les fêtes particulières. Mais, s’il est impossible de porter des sandales plates ou des claquettes tous les jours, alors l’idéal serait d’opter pour des chaussures ouvertes avec des talons entre 4 et 7 cm. Sinon, les sandales avec talons compensés sont également une bonne alternative pour celles qui ne sont pas fans de sandales plates.

Quelques sandales qui iront avec toute tenue

Tout d’abord, les sandales plates appelées « spartiates » sont celles qui sont conçues avec de multiples brides. Inspirées des chaussures grecques, elles se portent à merveille en milieu urbain, sur la plage, et même hors de la ville. Choisissez des spartiates en cuir et de couleur naturelle pour vos robes ou vos combinaisons stylées et tout sera parfait. Ensuite, il y a les sandales à bride simple qui conviennent à tous les styles de vêtements. Puis, vous avez les sandales bijoux, les chaussures ouvertes préférées de toutes les jeunes filles. Elles sont souvent multicolores et comprennent des perles, du strass ou de petites pierres. Les sandales bijoux vont bien avec les robes fluides et les tenues plus ou moins classiques.

À propos de l’auteur

Maria author

    Laisser un commentaire