5 conseils importants pour la plomberie en hiver

5 conseils importants pour la plomberie en hiver

Lorsque les températures baissent, le risque que vos tuyaux gèlent et éclatent augmente considérablement. L’éclatement des tuyaux est l’une des causes les plus fréquentes de dommages matériels par temps froid, entraînant des milliers de dollars de dégâts d’eau. La meilleure façon d’éviter ces ennuis coûteux est de suivre quelques conseils de plomberie par temps froid, puis de faire appel à un plombier réputé pour l’entretien de la plomberie en hiver.

Voici cinq conseils simples de plomberie hivernale :

#1 Débranchez votre tuyau d’arrosage extérieur

Votre tuyau extérieur est souvent la première victime des températures glaciales. L’un des conseils les plus importants pour éviter que vos tuyaux ne gèlent est de débrancher et de ranger tous vos tuyaux extérieurs. Veillez à effectuer cette tâche à l’avance afin que votre tuyau soit rangé en toute sécurité avant l’arrivée de la première vague de froid. C’est aussi une bonne idée de localiser et de fermer les vannes d’arrêt des robinets extérieurs pendant la période de gel.

#2. Vérifiez l’absence de fuites dans votre maison

L’automne est aussi le moment de l’année pour inspecter votre propriété à la recherche d’éventuelles fuites de plomberie. Vérifiez les robinets et les pommes de douche pour voir si la pression d’eau est faible et notez-le. Si vous remarquez des fuites, contactez un professionnel pour les faire réparer immédiatement. Même des fuites mineures peuvent s’accumuler avec le temps, gaspiller de l’eau et augmenter vos factures d’électricité.

#3 Essayez de toujours garder votre maison chaude

Ce conseil peut sembler évident pour éviter que vos tuyaux ne gèlent, mais gardez votre maison chaude ! Les températures intérieures basses sont la principale cause d’éclatement des canalisations. Assurez-vous que votre thermostat est réglé et allumé, et que la température de votre maison ne descend pas en dessous de 55 degrés.

#4. Vérifiez que vos éviers ne se bouchent pas.

Ce n’est pas une bonne idée d’utiliser votre évier comme un broyeur d’ordures. Les huiles et les graisses versées dans l’évier peuvent geler lorsque les températures baissent, surtout en hiver. Cela peut boucher vos canalisations et causer d’autres problèmes. Pour que vos canalisations soient prêtes à affronter le grand froid, veillez à éliminer les graisses de manière appropriée et à garder vos canalisations libres.

#5 Faites inspecter vos canalisations

Si vous n’avez jamais fait contrôler vos canalisations, un professionnel peut s’assurer qu’elles sont en bon état de marche pour les mois d’hiver. Il peut également protéger votre propriété contre les éclatements de tuyaux en les isolant et en les remplaçant s’ils sont défectueux. La vie d’un propriétaire peut être bouleversée si un tuyau éclate, alors ne prenez pas de risques !

En plus de l’entretien hivernal de la plomberie, les plombiers  de MD Plumber à Bruxelles travaillent avec tous les types de plomberie résidentielle et commerciale, y compris la plomberie de cuisine, la plomberie de salle de bain, les services de plomberie d’urgence, la réparation des lignes d’égout, l’inspection des lignes d’égout, la réparation des lignes de gaz, et bien plus encore.

À propos de l’auteur

Kamel author

1 commentaire pour l’instant

Comment faire en cas de dégât des eaux ? – Outil SEO pour consultant seo et agence web.Publié le4:38 pm - Jan 26, 2023

[…] prévenir les dégâts des eaux, il faut prendre des mesures telles que s’assurer que toutes les gouttières sont propres et […]

Laisser un commentaire