Les meilleures façons de gérer le stress

ParKamel

Les meilleures façons de gérer le stress

Selon des recherches, le pourcentage d’Européens stressés au travail est élevé, et ne fait d’ailleurs qu’augmenter. Ces études ont révélé que le nombre de personnes «extrêmement stressés au travail» varie entre 29% et 40%. Malheureusement, le stress au travail a des conséquences importantes sur la santé qui vont du relativement bénin, plus de rhume et de grippe, au plus grave, comme les maladies cardiaques et le syndrome métabolique. Mais, comme le stress au travail est si courant, trouver un emploi à faible stress peut être difficile, voire impossible pour de nombreuses personnes. Un choix plus réaliste consisterait simplement à adopter des stratégies plus efficaces pour réduire le stress. Voici quelques techniques de gestion du stress à essayer.

Se connaitre soi-même

 

Une grande partie de la gestion du stress consiste à se connaître soi-même et les facteurs qui contribuent au stress dans sa vie. Cela revient généralement à l’impression de perte de contrôle, un flot inattendu de courriels, un enfant malade et un rendez-vous imprévu chez le médecin, un défi technologique ou tout ce qui perturbe la journée soigneusement planifiée. Examinez les situations récentes de stress dans votre vie et notez les facteurs communs qui ont contribué à accélérer le stress. Une fois que ces déclencheurs ont été identifiés, un plan d’action pour reprendre le contrôle doit être mis en place. Parfois, atténuer le stress est aussi simple que de prendre des mesures immédiates, lire et archiver des e-mails, déléguer le travail à un sous-traitant ou utilisez un ordinateur de secours. Dans ces situations, la meilleure chose que vous puissiez faire est d’agir rapidement et de passer à autre chose. Si la situation nécessite un peu plus de raffinement, il est généralement utile d’avoir un plan pour gérer l’inattendu. Si vous êtes en mesure de conserver une certaine flexibilité dans vos perspectives et d’être réaliste dans vos attentes, vous trouverez beaucoup plus facile de créer un plan pour gérer et vaincre le stress. Le stress et l’inquiétude sont deux choses très différentes, même si elles vont de pair pour beaucoup d’entre nous. Une inquiétude excessive peut augmenter le stress, mais l’inquiétude est généralement quelque chose qui crée une anxiété auto-imposée et elle est généralement inutile.Entraînez-vous à contrôler l’inquiétude en vous concentrant sur les causes du stress, en le mettant en perspective et en prenant des mesures spécifiques pour l’éliminer.Une fois que vous avez identifié le déclencheur, reconnu la cause de votre stress supplémentaire et formulé un plan pour gérer la situation, il est temps de passer à autre chose. Ne laissez pas le stress s’envenimer et commencez un nouveau cycle.

La sophrologie contre le stress

 

En France, en Suisse et en Espagne, où elle a été mise en œuvre pour la première fois, la sophrologie est utilisée dans les écoles pour lutter contre le stress lié aux examens, l’épuisement professionnel, pour aider les personnes souffrant de troubles du sommeil et les futures mères à se préparer à l’accouchement, elle est même couverte par l’assurance maladie. La sophrologie pourrait être mieux décrite comme une gestion du stress comprenant des mouvements dynamiques, des éléments de méditation, de pleine conscience, de contemplation, de respiration, de visualisation, basé sur les sciences humaines : la phénoménologie permettant l’étude de la conscience et d’exercices de relaxation dynamique (exercices de mouvement lent).

Lutter contre le stress avec une application de sophrologie

 

Il existe aujourd’hui des applications mobiles et web de sophrologie qu’on peut utiliser à tout moment depuis n’importe quel endroit. L’application web Accord-Sophro en fait partie. Abordable, elle met à la disposition de ses utilisateurs une séance de sophrologie de qualité. Veuillez visiter ce lien suivant pour en savoir plus https://www.accord-sophro.com/lancer-lapplication-sophrologie-accord-sophro/

À propos de l’auteur

Kamel author

    Laisser un commentaire